We love taking insignificant moments. Index du Forum

We love taking insignificant moments.
Ce site est dédié au partage des découvertes et des connaissances en tout genre, du serieux au burlesque en passant par le gros n'importe quoi. Un pastiche d'un Wikipédia, ou d'un site d'art, que dis-je, un pastoche !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre foyer: la planète terre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastoche -> Salutation amis pastochard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Superbouh
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:52 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

Je crois que ce sur quoi personne n'est d'accord, c'est le fait de désigner le(s) responsable(s). Je ne pense pas qu'un seul est responsable de "tous les maux", et le fait est que, à la tête d'un système se trouvent des hommes. Critiquer le système, c'est pour moi critiquer ceux qui l'alimentent, et donc ceux qui y sont à la tête. C'est donc critiquer des hommes. Mais je ne sais pas tellement qui est empêtré dans tout ça, donc j'ai du mal à porter un jugement. Tout ce qu'on lit aujourd'hui, d'après moi, n'est ni fondé sur la vérité, ni sur le mensonge, ce qui complique encore plus les choses... Je ne sais pas si vous suivez  Confused  
En tout cas, je crois que toutes ces idées en font une seule de toutes façons: il faut que les choses changent. Que ce soit le système, ou chaque personne. La grande question reste "Comment?".
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blablatitude
Administrateur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:13 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

Genre de débat du type "qui est coupable" ... Débat sans issue ... Ce sera celui qui a le plus de gueule qui gagnera. Car personne n'a raison et personne n'a tort. Dans une guerre (les rouges contre les blancs par exemple) pour les rouges, les autres rouges sont amis, et les blancs sont ennemis. L'inverse étant vraie pour les blancs. Une différence aussi coupé de points de vue est donc carrément idiote. Personne n'a raison et personne n'a tort. Seulement notre besoin naturel de vouloir imposer notre point de vue fait foi.

Arrêtons donc de vouloir savoir qui a raison et qui a tort. Le débat lui même est un concept totalement absurde. Seule l'explication fait foi. On peut toujours trouver des arguments, et on peut faire dire ce que l'on veut a un argument. De même que notre vision de ce qui est bien et ce qui est mal peut être totalement différente selon les individus. Donc je stoppe tout de suite ce pseudo débat qui mène nulle part.

N'y a-t-il pas moyen juste de discuter pour mieux comprendre. Si on part du point de vue que tout le monde a raison, nous avancerons beaucoup plus qu'en partant du point de vue que son opposant a tort...
brizou
Pastochard

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:32 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

Si je suis d'accord avec toi, n'oublions pas que nos lois sont crée ainsi.
Celui qui gueule le plus à l'assemblée.

Les responsables si on doit à tout prix les trouver seraient l'élite qui profite de la dégradation de la planète et de la condition humaine.

Les banques qui créent les dettes et les guerres.

Dans zeitgeist, il présente le projet venus créé par Jacques Fresco.

Ce projet est une société fondée sur les ressources et l'accès au ressource plutôt que l'argent et la propriété.
Il se base aussi sur les projets techniques et le développement de nouvelles sources d'énergie:
géothermie
éolienne maritime et terrestre
solaire photovoltaique
electromagnetisme.
brizou
Pastochard

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:43 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

Ce matin, la bourse n'a pas coulé mais ca ne saurait tardé.
Ce système ne passera pas 2011 (croisant les doigts).
Wall street ouvre dans pas longtemps, suspense.....
Blablatitude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:51 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

Vous tenez vraiment a ce que le système se casse la gueule ? Parce que j'y connais pas grand chose, mais si y a pleins de gens laissés pour compte en ce moment. Si tout tombe, il y en aura encore plus (surtout des gens qui tomberont de haut) avant de repartir sur un système similaire aussi précaire (car seul l'argent compte de nos jours) et pleins de gens en feront les frais.
brizou
Pastochard

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:06 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

^^ Tu peux me tutoyer amigo!

Oui j'y tiens parce que le statu quo est intenable.

Il suffirait de la moitié de la tune que l'on met chaque année dans la publicité pour éradiquer la faim dans le monde.
Au lieu de ça, c'est au peuple d'aider les autres peuples lors que nous n'avons pas grand chose à donner.

Je suis conscient que la chute du système troublera l'ordre mais j'ose croire que nous avons évolué et que cette fois nous ne sombrerons pas dans la violence.

Je n'en peux simplement plus de cette société de consommation ou toutes les réponses de la vie se trouvent dans un magasin.
Je n'en peux plus de l'oligarchie économique et politique.
Blablatitude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:19 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

je pense surtout que si on prend la moitié du fric de la pub et qu'on les envoie en afrique par exemple. Et bien les dirigeants africains vont devenir super riches. Mes les africains crèveront toujours la dalle...
brizou
Pastochard

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 16:03 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

pas question de le donner aux dirigeants.

Petites précisions concernant l'argent:

La révolution américaine avait pour origine le fait que la banque d’Angleterre entendait prêter de l'argent aux colons et non plus le donner.
Les colons se soulevèrent donc afin d'avoir leur propre banque.Les USA se sont construit sur le refus de la banque centrale.
Malheureusement Johnson élu par le soutien des banques a remis e npalce une banque centrale appelée la réserve fédérale.
Depuis lors si le gouvernement veut de l'argent disons 1000 euros, la banque centrale lui prête 1000 euros. Elle lui prête avec des intérêts bien sur.
La dette est importante pour les banques car elle leur permet d'avoir le contrôle sur la société.
Exemple pratique:
En Afrique, le FMI et la Banque Mondiale prête de l'argent au gouvernement pour construire des infrastructures pour exploiter leur ressource.
Les pays sont bien sur incapable de rembourser la somme alors la banque et le FMI exigent du pays des "réformes structurelles".
Ces réformes en fait forcent le pays à céder à faible coût l'exploitation des ressources. C'est comme ça que les multinationales occidentales exploitent le ressources africaines.
Si malgré la dette, le gouvernement refuse de céder. On envoie quelqu'un pour le tuer (littéralement) ou on finance et crée ds révoltes populaires (Iran avant la révolution islamique).
Si les pressions ne marchent toujours pas alors on passe à la guerre (Irak).
Là la voie est libre pour exploiter les ressources sou le prétexte de la reconstruction.

Pour synthétiser, la dette c'est l'arme des banques, du racket.
Une fois créée, le débiteur accepte n'importe quoi pour la rembourser.
Au niveau international, céder les ressources.
Au niveau personnel, accepter n'importe quel job à n'importe quelle condition.

C'est ainsi que je prêche un retour à zéro.
Revoir les prioriétés, évoluer personnellement et faire évoluer la société.

Encore une fois, je conseille zeitgeist moving forward (en streaming et téléchargement gratuit). C'est un long documentaire (2h) mais vous y verrez plus clair après.
Blablatitude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:22 (2011)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre Répondre en citant

Par contre je ne suis pas sur qu'un changement radical de politique mondiale puisse faire la différence : Les riches d'aujourd'hui trouveront un moyen d'exploiter le système, et si ce n'est pas eux, d'autres le feront, et deviendront "riches" (pas forcément d'argent suivant le système employé) à leur tour, et les injustices referont surface. Je pense (c'est peu être pessimiste, mais c'est vraiment mon avis) que quoi qu'on fasse on va droit dans le mur car le problème n'est pas la manière adoptée pour faire fonctionner le monde, le problème c'est l'homme lui même, qui est constamment en quête du "confort ultime" c'est a dire soit du maximum d'argent, soit du pouvoir, ou autre. Changer le monde ne serait pas la solution, et d'ailleurs on a des exemples dans notre histoire :

- Capitalisme : Bien simple d'écraser les faibles sous des prétextes économiques (cf brizou)
- Communisme : Comptons combien de pays communistes sont devenus des dictatures.
- Anarchisme : Je ne préfère pas y penser rien que de voir les casseurs dans des manifestations.
- Nazisme / Fascisme : Je vois pas comment un gouvernement basé sur de la haine peut fonctionner.
- Écologisme : Aucune réelle idée, se rattacher aux systèmes ci-dessus.
.....

Je pense que le problème est juste un problèmes de mentalité. Et là j'y pense en écrivant cela, le mieux serait qu'on devienne tous hippies car c'est le seul système en lequel j'aurais confiance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Notre foyer: la planète terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastoche -> Salutation amis pastochard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation