We love taking insignificant moments. Index du Forum

We love taking insignificant moments.
Ce site est dédié au partage des découvertes et des connaissances en tout genre, du serieux au burlesque en passant par le gros n'importe quoi. Un pastiche d'un Wikipédia, ou d'un site d'art, que dis-je, un pastoche !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crêpes party :D (4 3 2 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastocheries -> Gourmandes!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vazaha
Pastochard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:20 (2011)    Sujet du message: Crêpes party :D (4 3 2 1) Répondre en citant

Ce matin, je me lève et une soudaine envie de crêpe m'envahit Smile
Facile à réaliser, je vous laisse la recette que j'affectionne le plus en 15min c'est prêt!

INGRÉDIENTS: 
  • 4 verres de lait
  • 3 œufs
  • 2 verres de farine (fluide de préférence)
  • 1 pincée de sel
On commence par verser un verre de lait dans un saladier, puis on ajoute les 3 œufs (entiers), les 2 verres de farine fluide et la pincée de sel.
On mélange bien.
On ajoute le 2ème verre de lait.
On mélange de nouveau.
Puis le 3ème verre de lait, on mélange et enfin le 4ème verre.
On mélange encore un peu, c'est prêt ! Il n'y a plus qu'à faire sauter dans une poêle bien chaude.

Petite astuce pour les gourmand(e)s, rajouter un zeste d'orange ou de citron avant de faire sauter les crêpes Wink

Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. [Marc Levy]*
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Superbouh
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:49 (2011)    Sujet du message: Crêpes party :D (4 3 2 1) Répondre en citant

Merci d'avoir baptisé ce coin gourmand ! :]
Et merci pour cette recette, j'en ferai sûrement cet après-midi, à la graaaande joie de ma famille !
Mr. Green
Flow*
Pastochard

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:22 (2011)    Sujet du message: Crêpes party :D (4 3 2 1) Répondre en citant

Moi j'adÖre les gâteaux au chocolat, mon préféré, celui que je connais depuis que j'ai l'âge d'en manger, le voila :

Il vous faut :

200g de chocolat à cuisiner
130g de beurre
130g de farine
180g de cassonade ((je préfère ce sucre moins travailler et plus goûteux que le sucre blanc ^^))
5oeufs ((il est possible de n'en mettre que 4, mais 5 c'est mieux ^^))
2cuillères à soupe d'eau
Et un moule à manqué ou autre =)

Mettez le four à préchauffer  à 180°c

Dans une casserole faites fondre le beurre avec le chocolat et 2cuillères à soupe d'eau, surveillez bien et remuez de temps en temps pour que le mélange soit homogène ((un des rares mots de chimie que j'ai retenu du collège avec cette chère Mme poulet xD))

Dans une terrine mélangez la farine et le sucre, creusez un "puits" au milieu

Séparez les blanc des jaunes, mettez les jaunes dans le "puits" du mélange farine-sucre, gardez les blanc de coter car il faudra les monter en neige.

Versez le mélange chocolat dans le "puits" doucement et commencez à mélanger le tout avec un fouet ou une fourchette en bois ((je préfère la fourchette en bois, mais c'est peut être parce que mon fouet a la fâcheuse manie de se séparer en deux quand je l'utilise avec un peu trop de vigueur ><!)).
Partez du milieu du "puits" vers l'extérieur, sa évite beaucoup de grumeaux =) !

Une fois le mélange homogène et assez pâteux, montez les blanc en neige, si vous n'avez pas de chance faites le aux fouet manuel et bon courage, il faut fouettez de façon bien aéré et rapide!
Sinon un fouet manuel électrique c'est bien, le mieux c'est le fouet électrique qui se débrouille tout seul ce qui permet de faire autre chose sans se fatiguer^^ ((vive la technologie!))

Une fois les blancs montés en neige ferme, prenez en une cuillère, mélangez la à la pâte chocolaté pour la rendre moins pâteuse, puis mélangez le reste de blanc à la pâte de façon toujours aéré ((c'est à dire avec des mouvements de poignet ample pour que la pâte garde l'air de la mousse des blanc en neige, ce qui permet au gâteau de gonfler et d'éviter de devoir utiliser de la levure chimique))

Beurrez le moule, versez la pâte dedans et enfournez dans le four pendant 30min

Et voila =) vous pouvez y rajouter des pépites de chocolats, ou des raisins sec. A l'origine ma mère tapissait le fond du moule d'amandes effilé, mais j'aime pas sa :p

Bon appétit!

((jespère avoir réussi à bien expliquer "-_-))
Blablatitude
Administrateur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:08 (2011)    Sujet du message: Crêpes party :D (4 3 2 1) Répondre en citant

VIVE LE CHOCOLAT (rien de plus constructif a dire)
Flow*
Pastochard

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:24 (2011)    Sujet du message: Crêpes party :D (4 3 2 1) Répondre en citant

Hey sa fait un moment qu'il n'y à pas eu de nouveauté!!!

Alors je reprend avec la recette des muffins aux pépites de chocolat Very Happy !
Classique mais terriblement bon Wink !

Il faut pour 12 gros muffins :

300g de farine
2 Œufs
20 cl de lait
125 g de beurre fondu
1/2 cuil. à café de sel
120 g de cassonade en poudre
8 g de levure chimique
100g de pépite de chocolat

((Petit conseil : achetez le chocolat en tablette puis coupez-le en "pépites", sa coûte moins chère et c'est meilleur  Okay ))

Pour commencer faites fondre le beurre

Ensuite dans une terrine mélanger le beurre fondu avec le sucre de canne

Séparer les blancs des jaunes d’œufs

Battre le lait avec les jaunes d’œufs

Monter un peu les blanc en neige ((Si c'est juste mousseux c'est suffisant))

Ajouter le mélange lait/œufs au mélange sucre/beurre et bien mélanger!

Dans une 2sde terrine verser la farine et faites un "puits" dans lequel vous verserez le mélange de la 1er terrine,
puis ajouter les blanc en neige.

Enfin ajoutez les pépites de chocolat =D!

Petit + : Vous pouvez y ajouter des noix, des petit morceaux de pommes ect. Very Happy !

Moi je viens tout juste de faire des muffins chocolat/pomme que je vais partager en famille et entre ami^^

Bon appétit =D

((photo de se soir, tourné non fini, il m'en reste environ 8 à cuire, photo via téléphone donc dsl pour la mauvaise qualité^^"))

Flow*
Pastochard

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: Crêpes party :D (4 3 2 1) Répondre en citant

Tient! J'ai oublier de dire qu'il faut les faire cuire au four à 200°c entre 15 et 20 min ^^!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2018)    Sujet du message: Crêpes party :D (4 3 2 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastocheries -> Gourmandes! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation