We love taking insignificant moments. Index du Forum

We love taking insignificant moments.
Ce site est dédié au partage des découvertes et des connaissances en tout genre, du serieux au burlesque en passant par le gros n'importe quoi. Un pastiche d'un Wikipédia, ou d'un site d'art, que dis-je, un pastoche !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les profanes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastocheries -> Photographiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blablatitude
Administrateur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:39 (2011)    Sujet du message: Pour les profanes. Répondre en citant

Voilà, je me confesse, je le dis comme ça, voilà, je n'y connais rien en photographie, a part ce vil instinct qui me pousse a dire ou non si une photo me plait.

Bref comme il a l'air d'y avoir deux connaisseurs, est-ce que vous pourriez m'initier à la photographie : langage, matériel, techniques. Bref un vrai guide du petit photographe ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asmodée
Pastochard

Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 19:45 (2011)    Sujet du message: Pour les profanes. Répondre en citant

Je suis très intéressée aussi!
Jusqu'à présent je tourne juste les boutons de mon appareil et je tire Embarassed  
J'ai de belles photos, mais j'aimerais pouvoir faire de très belles photos.
vazaha
Pastochard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 20:25 (2011)    Sujet du message: Pour les profanes. Répondre en citant

C'est avec plaisir que je vais répondre à ton topic!
Dans un premier temps, il est vrai qu'avant de commencer à shooter tout ce qui bouge il vaut mieux se familiariser avec le lexique de la photographie.
Connaissant mieux les appareils photo Reflex que les APN (appareil photo numérique), je vais plus me baser sur mes connaissances Smile

Ça va surement te paraître un peu bête mais on va commencé par le commencement en appelant un chat, un chat!
Un appareil Reflex standard se compose en minimum 2 parties, on retrouve le boitier et l'objectif plus communément appelé "focale". Dans mon cas, je possède un Canon 550D combiné avec un objectif EFS 18-55mm.
Avant de continuer dans mes explications, on va faire le point sur les différentes fonctions d'un objectif. La première caractéristique d'un objectif est sa longueur focale exprimée en millimètre ce qui va permettre d'avoir une idée de l'angle de champ couvert par celui-ci (voir la photo ci dessous)

Plus l'objectif à une focale courte et plus il va couvrir un angle de champ élevé. A contrario plus la focale est longue, plus le champ est restreint. En dessous de 50mm, l'objectif va être classé dans la catégorie de "grands-angles" (idéal pour les paysages) et au dessus de 50mm on va les classer dans les "longues-focales" ou "télé-objectifs" (utile pour les portraits, macro et tant d'autres choses qu'on verra par la suite) :p

Bon je pensais continuer un peu plus mes explications mais je dois allé faire à manger!! lol j'essayerai de revenir dans la soirée, si j'ai le temps, sinon je vous dis à demain!! en espérant ne pas vous laissez sur votre faim xD

Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. [Marc Levy]*
Blablatitude
Administrateur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 20:49 (2011)    Sujet du message: Pour les profanes. Répondre en citant

Ok j'attends la suite avec impatience et n'aie pas peur d'expliquer des concepts ou mots qui te semblent évidents, parce que j'y connais que dalle ^^

Mais c'est un plaisir d'apprendre ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Pour les profanes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastocheries -> Photographiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation