We love taking insignificant moments. Index du Forum

We love taking insignificant moments.
Ce site est dédié au partage des découvertes et des connaissances en tout genre, du serieux au burlesque en passant par le gros n'importe quoi. Un pastiche d'un Wikipédia, ou d'un site d'art, que dis-je, un pastoche !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle occasion prennez-vous vos photos?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastocheries -> Photographiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vazaha
Pastochard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 13:07 (2011)    Sujet du message: A quelle occasion prennez-vous vos photos? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai décidé de créer ce sujet tout simplement pour recueillir vos expériences sur la chose. 
Consacrez-vous souvent vos après midi à sortir uniquement pour la photo ? Le faites-vous seul(e) ? Qu'en pense votre famille/conjoint ?

Pour ma part, cela va bientôt faire 2ans que je me passionne pour la photographie. Ayant fait mes premiers pas avec un Canon Xti Rebel (soit l'équivalent du 400D en France), j'ai très rapidement découvert le monde qui nous entoure sous un angle de vue que j'avais bien du mal à imaginer! Je suis tombé sous le charme des différentes possibilités qui s'offrent à nous dans un seul et même boitier. En ce qui me concerne, j'affectionne plus particulièrement les photos de paysage et de macro.
Avec mon amie, on adore se déplacer un peu partout en France quand l'occasion si prête afin de découvrir des endroits insolites qui nous sortent histoire de quelques instants de la vie quotidienne (métro, boulot, dodo...). Il y a environ 2 semaines, on est parti visiter le pays basques, une région que je ne connaissais pas, une région aux multiples facettes! Vous devez vous en doutez, tout photographe passionné qui se respecte ne peut pas sortir sans son matériel! Ce week-end là j'en ai pris plein la vue, il y avait un tel contraste entre montagne et océan que c'était vraiment très impressionnant à voir... (Vous en avez un petit aperçu sur ma bannière.)

Avez-vous des endroits en particuliers (dépaysant ou non...) où vous adorez vous évader pour laisser libre court à votre art?

En attendant vos réactions, j'espère que ce tout premier sujet vous intéressera! Smile

Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. [Marc Levy]*
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 13:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Superbouh
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:25 (2011)    Sujet du message: A quelle occasion prennez-vous vos photos? Répondre en citant

Bonjour !

Je crois que je ne t'ai jamais connu pendant cette période photographie, et je m'en mords un peu les doigts, car on aurait pu se faire des sorties photos! :] Mais enfin, la vie est ainsi... 
La photographie a été pour moi une occasion de voir des choses que j'avais jusque-là omises. Je crois que je me suis pris de passion pour la macro parce qu'elle ouvre les portes sur un autre monde, celui de "l'invisible". Elle m'a permis de me concentrer sur les choses les plus futiles, et auxquelles on oublie de porter l'intérêt qu'elles méritent.
Il n'y a pas si longtemps, j'avais une obsession pour les "noeuds naturels" [un exemple sur la photo principale du forum]. J'ai remarqué qu'une plante -que beaucoup d'entre elles en fait, lorsqu'elles peuvent- s'accrochent au premier obstacle qu'elles rencontrent. Je trouve ça personnellement fascinant! Je vous en laisse quelques unes, que je n'ai pas du tout retouchées.

J'aime également beaucoup prendre les fleurs en photos, en mode macro. Je vous en laisserai quelques unes un peu plus tard. :]

Question Vahaza: comment as-tu posté la bannière?

vazaha
Pastochard

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:20 (2011)    Sujet du message: A quelle occasion prennez-vous vos photos? Répondre en citant

Très intéressante ta vision des choses! Je t'avoue que je n'avais jamais prêté attention à ces phénomènes étranges que sont les "noeuds naturels"... Ça va me permettre de voir la macro sous une différente approche.
En parlant de macro, je vous en laisse quelques unes...

En ce qui concerne des sorties photos, ce n'est pas parce que 2 années se sont écoulées, qu'on ne peut pas renversé la vapeur Smile
J'ai vu que tu utilises un Nikon, c'est quoi comme model? un 3000d?

Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. [Marc Levy]*
Superbouh
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 19:16 (2011)    Sujet du message: A quelle occasion prennez-vous vos photos? Répondre en citant

J'aime beaucoup la première ainsi que la dernière, c'est tout à fait le genre de choses que j'aurais aimé pouvoir prendre en photos. Disons que j'ai quand même été servie avec quelques papillons et des abeilles mais je pense que tu le sais, quand on commence, on n'en a jamais assez. :]
Par contre, je ne sais pas si ça t'arrive, mais je me retrouve souvent frustrée par ce qu'un appareil photos ( au passage, c'est bien un Nikon 3000D que j'ai :] ), même très performant, peut donner par rapport à ce que mes yeux voient. Les couleurs sont très rarement rendues comme telles, ce qui aboutit à la nécessité de retoucher presque à chaque fois...

Flow*
Pastochard

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:33 (2011)    Sujet du message: A quelle occasion prennez-vous vos photos? Répondre en citant

je ne connaît pas le monde de la photographie comme vous mais j'aime à prendre des photos, surtout quand je vais en Normandie =) J'aime prendre un peu toute la nature en photo^^" Moins les paysage car mon petit appareil photo de touriste ne les rend pas très bien^^" Ce que je préfère c'est prendre les fleurs en macro, les mente-religieuse et autre insecte insolite, les couchers de soleil que j'aime mettre à l'envers, on peut alors s'imaginer un autre monde =) J'aime prendre les chats en photo aussi et les arbres =) Et les paysages de bord de rivière! ^^

Je ne sort pas "pour" faire des photos, je sort d'abord pour moi même, pour prendre l'air et me ressourcer, je prend très souvent mon appareil photo mais je ne cherche pas à photographier, je profite de ce que je voie, et je photographie ce qui me plait tant pis si c'est juste une empreinte de pattes de mouette dans la vase =)

voici quelques photos que j'ai prise et que j'aime bien =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: A quelle occasion prennez-vous vos photos?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    We love taking insignificant moments. Index du Forum -> Pastocheries -> Photographiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation